Accéder au contenu principal

"SE BOOSTER" VERS LA REUSSITE

J'ai appris, en côtoyant les gens qui ont réussi dans leur vie, qu'ils partagent tous certaines caractéristiques. Chez certaines de ces personnes, les traits sont naturels. D'autres les ont appris un à la fois à partir de diverses sources. 

Voici six traits qui servent comme "pilotes à succès". Si vous intégrez ces 6 piliers de la puissance personnelle dans votre routine quotidienne, vous pouvez vous aussi "booster" votre chemin vers la réussite.

Objectif 

Il peut prendre un certain temps de venir à bout de votre objectif, ou peut-être que vous n'avez pas de grand objectif dans la vie. Éloignez-vous de l'idée d'un but extrême et commencer à vous concentrer sur les choses qui comptent vraiment. Appelez ceci "votre objectif quotidien". Qu'est-ce que votre désir de cœur ? Qui voulez-vous vraiment être ? Une fois que vous commencez à explorer ces questions, la vision de votre objectif quotidien deviendra clair. Qu'est-ce qui est le plus important pour vous ?

Observez, où vous êtes dans votre carrière. Pour quelle raison avez vous des mérites ? Sur quoi faites vous démarquer ? Gardez l'esprit ouvert et vous trouverez que votre but pourrait bientôt se révéler à vous. Faites de votre mieux chaque jour pour être le meilleur que vous pouvez être. Il n'y a guère un meilleur effet que cela.

Attitude 

Avec la bonne attitude, vous pouvez transformer tous vos objectifs en réalité. Le tout se résume à votre foi. Vous devez croire que vous êtes destiné à vivre vos rêves. Si vous avez cette foi en vous-même, vous êtes sur la bonne voie.
Réveillez-vous chaque matin avec une attitude qui vous dit qu'il y a des trésors pour vous à faire découvrir. Plutôt qu'insister sur les problèmes que vous voyez, tournez votre attention sur les bonnes choses qui vous attendent. Cela vous donnera ce qu'on appelle une "perspective d'opportunité". Plutôt que de penser à des choses que vous avez à faire, penser à des choses que vous obtenez à faire.
Vous n'êtes pas obligé de construire votre affaire. Vous l'obtenez ! Une fois que vous changez votre mode de pensée de «devoir» à «aller à», vous trouverez plus d'opportunités dans tous les aspects de votre vie.

"Mentoring" 

Les gens qui réussissent se modèlent selon d'autres gens qui réussissent. Les enfants font cela tout le temps. Il n'y a pas un jeune joueur de basket-ball qui ne veut pas être comme Tony Parker (le nom a été changé pour les pays francophones). Ils regardent ce qu'il fait et essayent de le copier.
Trouver quelqu'un qui a ce que vous voulez. Étudiez cette personne. Regardez comment il se comporte, ce qu'il lit, comment il se habille. Vous n'êtes pas obligé d'inventer une nouvelle façon de faire quelque chose. Tout ce que vous avez à faire est d'apprendre ce qu'il fait et puis essayer de l'améliorer en vous-même. Faites-le mieux, toujours plus en plus intelligemment. Son succès peut être votre succès.

La prochaine étape de la réussite est de partager les connaissances. Trouver quelqu'un qui veut recevoir le même mentoring. Aidez une autre personne à atteindre ses objectifs et vous serez récompensé maintes et maintes fois. Faites-le avec enthousiasme et cette personne va dire au monde comment vous êtes utile et intelligent. C'est la meilleure publicité que vous pouvez obtenir. Bientôt les gens vont venir à vous pour des conseils et des suggestions.

Passion 

Tout le monde a une passion. Votre passion fait d'une grande partie de qui vous êtes. Cette passion est quelque chose pour laquelle vous travailleriez gratuitement. Lorsque vous poursuivez votre passion, le temps ne signifie rien. Vous êtes dans un état de joie.
Faites l'inventaire de vos rêves. Identifier votre passion. Puis l'honorer. Votre passion ne peut jamais vous permettre de gagner un revenu, mais cela ne signifie pas que vous devez le mettre hors de votre vie. Votre carrière n'a pas à être votre passion. Assurez-vous de prendre le temps pour votre passion. Allez profondément en elle. Vous pouvez être assuré que par la poursuite de votre passion, tous les autres aspects de votre vie seront améliorées. Le succès suit le bonheur.

Éthique 

Le véritable succès exige que vous soyez éthique dans tout ce que vous faites. L'éthique est une mesure de ce que vous pensez de vous-même et des autres. L'honnêteté dans vos relations avec vos collègues et les membres de l'équipe est une exigence absolue pour le succès. Votre réputation sera soit vous aider ou vous détruire. Personne ne veut faire affaire avec quelqu'un à qui on ne peut pas faire confiance. Aussi tentant que cela peut paraître à «regarder ailleurs», ou faire quelque chose "juste cette fois-ci", il faut juste dire non.
Vous ne serez jamais avoir la paix dans votre vie, si vous laissez vos normes d'éthique glisser. Un mensonge ou un acte de malhonnêteté vous poursuivra le reste de votre vie et vous le regretterez toujours. Traitez votre réputation de l'éthique comme la clé de votre succès.

Respect 

Le respect commence quand vous regardez dans le miroir. Si vous ne respectez pas vous-même, commencez à faire des changements. Commencez par votre apparence et construisez à partir de là. Cela paraît simple, mais tout le monde sait qu'il y a des gens qui ignorent cette importante facette de la réussite. Soyez à votre meilleure apparence chaque jour. Si vous travaillez à domicile, habillez vous avec des vêtements qui reflètent le type de personne que vous voulez être. Le respect est plus que ce que vous montrez aux autres. Il commence par le respect de soi d'abord.

Le respect ne peut pas être gagné. Alors que vous voulez faire preuve de courtoisie commune à tout le monde, vous remarquerez que vous ne les respectez qu'après avoir gagné ce privilège. La même chose vaut pour vous. 

Apprenez à vous respecter, respecter les autres, et vous gagnerez le respect que vous méritez.

Cet article de   a été traduit de l'anglais, paru sur 
http://networkingtimes.com/blog/2016/09/15/pamper-yourself-to-success-6-pillars-of-personal-power/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE LIVRE DU MOIS

Je continue mon partage de livres dans la série "classiques" avec ce petit bijou de Dale CARNEGIE, "Comment Se Faire Des Amis" (traduit d'anglais, How to Win Friends and Influence People). 
Ce livre fait partie des premiers que j'ai eu l'occasion d'avoir en main depuis que j'évolue dans le marketing relationnel. Fort heureusement, car il m'a aidé plus d'une fois dans différentes situations, de prime abord "banales", au quotidien. 
La première édition est parue en 1936 et était limité à 5000 exemplaires, mais après un succès plus en plus croissant, l'édition a dû être multiplié de plusieurs reprises. Dale Carnegie lui-même a modifié son contenu périodiquement selon les techniques plus en plus perfectionnés qu'il mettait en pratique. 
Monsieur Carnegie écrivait comme il parlait en public : sur le ton de la conversation et avec beaucoup de fougue. Ainsi, sa voix se fait entendre, dans ce livre et dans le reste de son ouvre, a…

LE LIVRE DU MOIS

Ce chef-d'ouvre m'accompagne depuis 2004.....tout d'abord, la version anglaise "Think and Grow Rich" et ensuite, j'ai fini par me procurer la version française en 2016. 

Il a voyagé de pays en pays au fond des sacs et sa couverture a subi une certaine usure, remarquable, disons.... 

La raison pour laquelle je reviens toujours vers cette publication me reste un peu près un mystère. Des tas d'autres livres plus modernes sont arrivés sur le marché depuis des années, mais après chaque lecture, je pense que beaucoup d'entre eux se sont inspirés de ce "bible du cerveau humain" et que dans le fond, on revient toujours et encore à cet ouvre "originel". La loi d'attraction s’opère partout....

La toute première version en anglais a été publié en 1937 et réédité et mis a jour en 1960 et 1966. En 1988, la version française a vu le jour. 



Napoleon HILL naquit en 1883 quelque part dans les montagnes en Virginie, aux USA. Etudiant, il a dû travai…

VOTRE INTRODUCTION A UN NOUVEAU RÉSEAU / PUBLIC

Le réseautage peut être parfois difficile. 



Vous ne savez peut-être pas quoi dire à des étrangers, y compris comment vous présenter. Pour des personnes face à vous, cela peut être considéré comme si vous étiez une personne timide ou que vous n'êtes pas sûr de vous-même. 

Voulez-vous démontrer votre confiance et votre leadership et vous présenter comme un patron? Considérez ces deux "tips":

1. Ne dites pas "Bonjour. Mon nom est..." Dites simplement votre nom.

Lorsque vous vous présentez, essayez de ne pas dire: "Bonjour. Je m'appelle..." Accédez à la personne et dites "Marie Dupont" tout en faisant un contact visuel et offrez une poignée de main agréable et ferme. 

Cela démontre votre confiance et votre volonté. Dans ce cas-ci, moins = mieux....



2. Ne parlez pas (tout de suite) trop de vous.

Les bons dirigeants savent que d'autres personnes sont plus importants qu'eux-mêmes. Lorsque vous vous présentez à quelqu'un, laissez les détail…