Accéder au contenu principal

ENTREPRENDRE, C'EST AVANT TOUT UNE QUESTION D'ATTITUDE !



Le matin de ce lundi 27 mars, comme chaque lundi de la semaine, je découvre avec joie dans ma boîte à mail un message de Armelle Barthalot, une de mes réseauteuses préférée. Oui, j'ai demandé de faire partie de ses "followers" et à recevoir les derniers articles de son blog pour suivre l'évolution de notre métier des marketeurs. Et combien je ne regrette pas d'avoir pris cette décision - c'est une source d'information incontestable ;-)

Un extrait d'article dans "Madame Figaro" a cette fois-ci attiré mon attention et aujourd'hui, je voudrais vous faire part de son contenu. Il s'agit de 8 personnalités (philosophes, navigateur, coach....) avec leurs partages d'attitudes à adopter pour entreprendre. 

Découvrons donc ensemble comment les états / sujets, tels que

AGILITÉ

TÉNACITÉ

GRATITUDE

INNOVATION

TALENT

LICORNE (ou UNICORNE)


DOUCEUR
 et

ENGAGEMENT


vu par ces intervenants, ont fait évoluer leurs façons d'entreprendre. 

Pour lire l'article complet, rendez-vous ici, sur Madame Figaro....

Et pour faire connaître votre avis sur ce blog, soyez entreprenants ;-) et faites moi les commentaires....


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VOTRE INTRODUCTION A UN NOUVEAU RÉSEAU / PUBLIC

Le réseautage peut être parfois difficile. 



Vous ne savez peut-être pas quoi dire à des étrangers, y compris comment vous présenter. Pour des personnes face à vous, cela peut être considéré comme si vous étiez une personne timide ou que vous n'êtes pas sûr de vous-même. 

Voulez-vous démontrer votre confiance et votre leadership et vous présenter comme un patron? Considérez ces deux "tips":

1. Ne dites pas "Bonjour. Mon nom est..." Dites simplement votre nom.

Lorsque vous vous présentez, essayez de ne pas dire: "Bonjour. Je m'appelle..." Accédez à la personne et dites "Marie Dupont" tout en faisant un contact visuel et offrez une poignée de main agréable et ferme. 

Cela démontre votre confiance et votre volonté. Dans ce cas-ci, moins = mieux....



2. Ne parlez pas (tout de suite) trop de vous.

Les bons dirigeants savent que d'autres personnes sont plus importants qu'eux-mêmes. Lorsque vous vous présentez à quelqu'un, laissez les détail…

7 SURPRENANTES HABITUDES QUI RENDRONT VOTRE VIE PLUS BELLE

Mes inspirations d'aujourd'hui sont le résultat d'un article lu dans le blog de Randy Gage (dont voici la traduction), un de mes mentors anglophones que j'ai rencontré personnellement lors d'un Mastermind aux Etats-Unis en 2012.  Voici le lien sur le document complet : http://www.randygage.com/7-shocking-surprising-habits-will-make-millionaire/



J'ai récemment fait une réflexion critique sur ce qui a marqué la différence dans ma vie. Comment je suis passé du mode "victime" au mode "champion", et ce qui s'est passé en cours de route. Voici donc quelques idées sur ce qui a fonctionné pour moi.

Vous remarquerez et appréciez ici que l'accent est mis sur les HABITUDES. Parce que fixer des buts est génial, mais ils ne se produisent pas, à moins que vous ne façonniez des habitudes pour les réaliser.

Ce que je suis sur le point de partager avec vous, ce sont les habitudes qui m'ont empêché d'être malade, brisé et misérable - de devenir un…

10 COMPORTEMENTS POUR CRÉER UNE CONFIANCE DANS NOS RELATIONS

La confiance est la base d'un établissement de relations avec succès. 
Comment faire confiance aux gens et gagner leurs cœurs? 
Regardons de plus près, comment établir des relations sincères.







"La plupart des bonnes relations reposent  sur la confiance mutuelle et le respect". -Mona Sutphen
Essayons de décrire ce que nous ressentons lorsque nous faisons confiance à une personne. Très probablement, c'est un sentiment de paix sans plaintes ni objections, un état sans doutes... Nous nous sentons confortables avec une personne dont sous avons confiance, car il ou elle se comporte franchement et sincèrement. La fiabilité de la personne devient un facteur important pour établir la confiance dans nos relations.

Les psychologues ont remarqué que dans certains circonstances, il est plus facile pour nous de faire confiance à quelqu'un que dans certains d'autres. Où est le problème? Qu'est-ce qui affecte le degré de notre confiance?

Jetons un coup d’œil à 10 raisons pour le…