Accéder au contenu principal

VOTRE INTRODUCTION A UN NOUVEAU RÉSEAU / PUBLIC

Le réseautage peut être parfois difficile. 



Vous ne savez peut-être pas quoi dire à des étrangers, y compris comment vous présenter. Pour des personnes face à vous, cela peut être considéré comme si vous étiez une personne timide ou que vous n'êtes pas sûr de vous-même. 

Voulez-vous démontrer votre confiance et votre leadership et vous présenter comme un patron? Considérez ces deux "tips":

1. Ne dites pas "Bonjour. Mon nom est..." Dites simplement votre nom.

Lorsque vous vous présentez, essayez de ne pas dire: "Bonjour. Je m'appelle..." Accédez à la personne et dites "Marie Dupont" tout en faisant un contact visuel et offrez une poignée de main agréable et ferme. 

Cela démontre votre confiance et votre volonté. Dans ce cas-ci, moins = mieux....



2. Ne parlez pas (tout de suite) trop de vous.

Les bons dirigeants savent que d'autres personnes sont plus importants qu'eux-mêmes. Lorsque vous vous présentez à quelqu'un, laissez les détails sur vous-même pour plus tard. Demandez-leur, leur carrière et leurs objectifs professionnels. 

L'écoute de l'autre a trois avantages. Il vous aide 

  • à apprendre, 
  • à rester curieux et 
  • à être sympathique.


L'écoute vous offre la possibilité de comprendre et d'apprendre les intérêts, les priorités et les défis de la personne. Vous pouvez utiliser cette information pour ensuite répondre à ce que l'autre personne a dit et mieux démontrer votre valeur.

L'écoute garde également l'autre personne curieuse. Comme il parle de lui-même, il reste intéressé à apprendre ensuite à propos de vous. 

Pensez à une introduction en réseau comme si c'était une présentation. 

Le champion du monde de l'art oratoire (2014) Dananjaya Hettiarachchi dit: "Si votre titre de présentation indique au public ce dont vous parlez, vous avez plus de chances de perdre le public. Mais si votre titre crée de la curiosité, vous allez gagner le public."

"Ne pas afficher toutes vos cartes au début, et vous aurez de meilleures chances que l'autre personne s'intéresse de vous."

En outre, l'écoute vous rend agréable. Les gens veulent être entendus et compris. 

Écoutez-les.
Regardez-les. 
Et surtout, ne regardez jamais votre téléphone !



Cet article est la traduction de la version originale en anglais chez Women@Forbes 
https://www.forbes.com/women-at-forbes/#68dc7b35d9aa

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

7 SURPRENANTES HABITUDES QUI RENDRONT VOTRE VIE PLUS BELLE

Mes inspirations d'aujourd'hui sont le résultat d'un article lu dans le blog de Randy Gage (dont voici la traduction), un de mes mentors anglophones que j'ai rencontré personnellement lors d'un Mastermind aux Etats-Unis en 2012.  Voici le lien sur le document complet : http://www.randygage.com/7-shocking-surprising-habits-will-make-millionaire/



J'ai récemment fait une réflexion critique sur ce qui a marqué la différence dans ma vie. Comment je suis passé du mode "victime" au mode "champion", et ce qui s'est passé en cours de route. Voici donc quelques idées sur ce qui a fonctionné pour moi.

Vous remarquerez et appréciez ici que l'accent est mis sur les HABITUDES. Parce que fixer des buts est génial, mais ils ne se produisent pas, à moins que vous ne façonniez des habitudes pour les réaliser.

Ce que je suis sur le point de partager avec vous, ce sont les habitudes qui m'ont empêché d'être malade, brisé et misérable - de devenir un…

10 COMPORTEMENTS POUR CRÉER UNE CONFIANCE DANS NOS RELATIONS

La confiance est la base d'un établissement de relations avec succès. 
Comment faire confiance aux gens et gagner leurs cœurs? 
Regardons de plus près, comment établir des relations sincères.







"La plupart des bonnes relations reposent  sur la confiance mutuelle et le respect". -Mona Sutphen
Essayons de décrire ce que nous ressentons lorsque nous faisons confiance à une personne. Très probablement, c'est un sentiment de paix sans plaintes ni objections, un état sans doutes... Nous nous sentons confortables avec une personne dont sous avons confiance, car il ou elle se comporte franchement et sincèrement. La fiabilité de la personne devient un facteur important pour établir la confiance dans nos relations.

Les psychologues ont remarqué que dans certains circonstances, il est plus facile pour nous de faire confiance à quelqu'un que dans certains d'autres. Où est le problème? Qu'est-ce qui affecte le degré de notre confiance?

Jetons un coup d’œil à 10 raisons pour le…