Accéder au contenu principal

COMMENT BIEN CHOISIR SON PARTENAIRE D'AFFAIRE / FOURNISSEUR

Voici un résumé de quelques critères qui peuvent aider à choisir un partenaire d'affaire ou un fournisseur de services (peu importe le domaine que vous présentez):

  1. Une compagnie sérieuse avec une bonne organisation et des finances saines, une solide expérience dans l'industrie (plus de 5 ans d'existence en préférence).
  2. Les produits en demande maintenant ET dans le future. Ne pas choisir des produits / services de pointe, dont on en parlera plus l'année suivante.
  3. Un plan de compensation solide et efficace : rémunérations basées sur l'effet de levier, avec la possibilité de gagner les revenus passifs, résiduels (travail en équipe indispensable garantissant liberté du temps).         Faites l'argent travailler pour vous !
  4. Un bon support de formations, duplicable et facile d'accès. 
  5. Un timing adéquat par rapport à la situation économique et au produit en demande sur le marché.
Quand les 5 points sont réunis, 
la chance de la réussite augmente davantage. 





La vitesse du développement de votre affaire 
la vitesse de croissance de votre team. 

C'est VOUS, et seulement vous, 
qui définissez "le décollage" de votre affaire 
(TIP : le succès aime la vitesse....)


(Resource : K. Trudeau, How to Go Platinum in 90 Days)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE LIVRE DU MOIS

Je continue mon partage de livres dans la série "classiques" avec ce petit bijou de Dale CARNEGIE, "Comment Se Faire Des Amis" (traduit d'anglais, How to Win Friends and Influence People). 
Ce livre fait partie des premiers que j'ai eu l'occasion d'avoir en main depuis que j'évolue dans le marketing relationnel. Fort heureusement, car il m'a aidé plus d'une fois dans différentes situations, de prime abord "banales", au quotidien. 
La première édition est parue en 1936 et était limité à 5000 exemplaires, mais après un succès plus en plus croissant, l'édition a dû être multiplié de plusieurs reprises. Dale Carnegie lui-même a modifié son contenu périodiquement selon les techniques plus en plus perfectionnés qu'il mettait en pratique. 
Monsieur Carnegie écrivait comme il parlait en public : sur le ton de la conversation et avec beaucoup de fougue. Ainsi, sa voix se fait entendre, dans ce livre et dans le reste de son ouvre, a…

LE LIVRE DU MOIS

Ce chef-d'ouvre m'accompagne depuis 2004.....tout d'abord, la version anglaise "Think and Grow Rich" et ensuite, j'ai fini par me procurer la version française en 2016. 

Il a voyagé de pays en pays au fond des sacs et sa couverture a subi une certaine usure, remarquable, disons.... 

La raison pour laquelle je reviens toujours vers cette publication me reste un peu près un mystère. Des tas d'autres livres plus modernes sont arrivés sur le marché depuis des années, mais après chaque lecture, je pense que beaucoup d'entre eux se sont inspirés de ce "bible du cerveau humain" et que dans le fond, on revient toujours et encore à cet ouvre "originel". La loi d'attraction s’opère partout....

La toute première version en anglais a été publié en 1937 et réédité et mis a jour en 1960 et 1966. En 1988, la version française a vu le jour. 



Napoleon HILL naquit en 1883 quelque part dans les montagnes en Virginie, aux USA. Etudiant, il a dû travai…

VOTRE INTRODUCTION A UN NOUVEAU RÉSEAU / PUBLIC

Le réseautage peut être parfois difficile. 



Vous ne savez peut-être pas quoi dire à des étrangers, y compris comment vous présenter. Pour des personnes face à vous, cela peut être considéré comme si vous étiez une personne timide ou que vous n'êtes pas sûr de vous-même. 

Voulez-vous démontrer votre confiance et votre leadership et vous présenter comme un patron? Considérez ces deux "tips":

1. Ne dites pas "Bonjour. Mon nom est..." Dites simplement votre nom.

Lorsque vous vous présentez, essayez de ne pas dire: "Bonjour. Je m'appelle..." Accédez à la personne et dites "Marie Dupont" tout en faisant un contact visuel et offrez une poignée de main agréable et ferme. 

Cela démontre votre confiance et votre volonté. Dans ce cas-ci, moins = mieux....



2. Ne parlez pas (tout de suite) trop de vous.

Les bons dirigeants savent que d'autres personnes sont plus importants qu'eux-mêmes. Lorsque vous vous présentez à quelqu'un, laissez les détail…