Accéder au contenu principal

MES "AVEUX" POUR 2017




En ce début d'année, j'ai eu l'occasion d'écouter une présentation de Martin Latulippe, un conférencier canadien, mondialement connu par ses programmes du développement personnel. Je le suis depuis un certain nombre de mois et souvent, ses propos me parlent avec pertinence et je me sentais alors plus en plus interessée par les sujets qu'il exposait. 

Comme l'année 2016 était pour moi une sorte "d'impasse", côté professionnelle, ses mots m'ont bien interpellé et suivant son conseil, j'ai décidé de "me déposer" et faire un bilan sur ma vie.... en fait, je voulais VRAIMENT marquer un changement ! Ce petit résumé est donc le fruit de mes pensées....

Pour faire opérer un changement, certaines actions sont nécessaires. 
Voici les 4 principaux points, que j'ai personnellement testé :

1 - célébrer vos réussites qui sont déjà concrétisées. Ecrivez-les sur un bout de papier et connectez-vous à chaque chose avec les émotions nécessaires. Elles vous encouragent à continuer aller plus loin pour les objectifs suivants. 
Je ne vais pas énumérer mes réussites ici, car ils ne vous intéresseront pas.... Par contre, des fois il est utile et aidant de les partager avec les personnes qui en font parties directement. Manifester de la gratitude est donc la toute première étape.

2 - recalibrer vos pensées et les actions en apportant quelque chose de différent dans votre quotidien. Sans changer vos habitudes, la vie continue sur son chemin, dans celui que vous avez mis en place, sans nouveautés....Décidez donc de sortir de votre canevas habituel, imprégné en vous depuis si longtemps....lâchez prise..... 

3 - revoir vos valeurs et vos croyances -> y réfléchir quelques instants et si besoin, les modifier. Pour moi, les qualités telles que l'intégrité, honnêteté, générosité, reconnaissance, partage.... ont tout un sens. Posez vous éventuellement les questions : "Qui suis-je et quelle est MA valeur ? Quel est mon objectif et est-ce que j'y crois suffisamment fort ? " 

4 - donner avant de recevoir, semer pour récolter ensuite. En terme de "VALEUR", que pourriez-vous faire pour répondre aux besoins des gens qui vous entourent ? Bien souvent, des personnes ne possèdent pas d'outils nécessaires pour obtenir les changements dans leurs vies. Si vous avez une solution, n'hésitez pas proposer votre aide, car vous serez largement récompensé. 

Je termine en vous demandant, pourquoi pas de faire de cette année 2017 la MEILLEURE année de votre vie ? En tout cas, je vous souhaite que du meilleur et que surtout, TOUT vos rêves puissent se réaliser ;-) 

Ma nouvelle page Facebook "Aul'inc Lifestyle" étant sorti il y a peu, je profites de la partager avec vous ICI - un tout grand merci pour votre suivi et vos "Like".....

PS. Pour plus d'infos sur cette stratégie de Martin Latulippe, rendez-vous ICI.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VOTRE INTRODUCTION A UN NOUVEAU RÉSEAU / PUBLIC

Le réseautage peut être parfois difficile. 



Vous ne savez peut-être pas quoi dire à des étrangers, y compris comment vous présenter. Pour des personnes face à vous, cela peut être considéré comme si vous étiez une personne timide ou que vous n'êtes pas sûr de vous-même. 

Voulez-vous démontrer votre confiance et votre leadership et vous présenter comme un patron? Considérez ces deux "tips":

1. Ne dites pas "Bonjour. Mon nom est..." Dites simplement votre nom.

Lorsque vous vous présentez, essayez de ne pas dire: "Bonjour. Je m'appelle..." Accédez à la personne et dites "Marie Dupont" tout en faisant un contact visuel et offrez une poignée de main agréable et ferme. 

Cela démontre votre confiance et votre volonté. Dans ce cas-ci, moins = mieux....



2. Ne parlez pas (tout de suite) trop de vous.

Les bons dirigeants savent que d'autres personnes sont plus importants qu'eux-mêmes. Lorsque vous vous présentez à quelqu'un, laissez les détail…

10 COMPORTEMENTS POUR CRÉER UNE CONFIANCE DANS NOS RELATIONS

La confiance est la base d'un établissement de relations avec succès. 
Comment faire confiance aux gens et gagner leurs cœurs? 
Regardons de plus près, comment établir des relations sincères.







"La plupart des bonnes relations reposent  sur la confiance mutuelle et le respect". -Mona Sutphen
Essayons de décrire ce que nous ressentons lorsque nous faisons confiance à une personne. Très probablement, c'est un sentiment de paix sans plaintes ni objections, un état sans doutes... Nous nous sentons confortables avec une personne dont sous avons confiance, car il ou elle se comporte franchement et sincèrement. La fiabilité de la personne devient un facteur important pour établir la confiance dans nos relations.

Les psychologues ont remarqué que dans certains circonstances, il est plus facile pour nous de faire confiance à quelqu'un que dans certains d'autres. Où est le problème? Qu'est-ce qui affecte le degré de notre confiance?

Jetons un coup d’œil à 10 raisons pour le…