Accéder au contenu principal

10 COMPORTEMENTS POUR CRÉER UNE CONFIANCE DANS NOS RELATIONS

La confiance est la base d'un établissement de relations avec succès. 
Comment faire confiance aux gens et gagner leurs cœurs? 
Regardons de plus près, comment établir des relations sincères.







"La plupart des bonnes relations reposent 
sur la confiance mutuelle et le respect". -Mona Sutphen

Essayons de décrire ce que nous ressentons lorsque nous faisons confiance à une personne. Très probablement, c'est un sentiment de paix sans plaintes ni objections, un état sans doutes... Nous nous sentons confortables avec une personne dont sous avons confiance, car il ou elle se comporte franchement et sincèrement. La fiabilité de la personne devient un facteur important pour établir la confiance dans nos relations.

Les psychologues ont remarqué que dans certains circonstances, il est plus facile pour nous de faire confiance à quelqu'un que dans certains d'autres. Où est le problème? Qu'est-ce qui affecte le degré de notre confiance?

Jetons un coup d’œil à 10 raisons pour lesquelles les gens entrent rapidement dans une relation fondée sur la confiance avec nous.

#1: Nous pouvons admettre nos erreurs

Évidemment, tout le monde n'arrive pas les admettre, car cela nous met dans l'inconfort. Nous n'arrivons pas dire à haute voix d'avoir eu tort. Cependant, si notre objectif est une relation de confiance, nous devons apprendre à le faire. Sinon, les relations avec d'autres peuvent devenir infectées et les bonnes conclusions ne seront pas faites.

#2: Nous faisons ce que nous déclarons

L'une de nos réalisations est une combinaison de certaines actions. Mais faisons les premières choses en premier: ce qui est promis, faisons de notre mieux pour garder le mot. Notre motivation et réputation dépendent de la cohérence. Si nous voulons ressembler à une personne fiable aux yeux des autres, soyons prêts à prendre en charge nos actions. Si nous nous engageons, respectons nos engagements.

#3: Nous n'avons pas peur de faire confiance aux autres

Il est facile de faire confiance aux autres lorsque nous n'avons jamais eu de raison de douter de leurs bonnes intentions. Mais si nous éprouvons des fraudes et des trahisons, il est beaucoup plus difficile de s'ouvrir de nouveau. Voici une idée d'Ernest Hemingway:


"La meilleure façon de savoir si vous pouvez faire confiance à quelqu'un 
est de leur faire confiance".





#4: Nous écoutons les autres

C'est une qualité plutôt rare aujourd'hui. Il ne suffit pas seulement poser des questions et faire un signe de tête, mais aussi dialoguer, montrer le sens de l'humour ou offrir de l'aide. L'attention doit être notre point fort. Exprimons l'empathie et la compréhension pour augmenter le niveau de confiance d'une personne envers nous. Posons des questions appropriées, communiquons de manière productive et laissons cette communication enrichir les deux côtés.

#5: Nous présentons de l'intérêt

Notre intérêt montre combien nous sommes attentionné sur le sujet d'une conversation et notre interlocuteur. Si nous sommes intéressés par la communication continue et la confiance, essayons de souligner l'importance de la personne et l'utilité de ses actions. Si nous nous comportons sincèrement, le niveau de confiance entre nous augmentera.

#6: Nous sommes responsables de nous mêmes

La conscience de soi nous permet de mieux contrôler nos sentiments et nos émotions. La capacité d'une personne à se diriger lui-même parle de la façon dont il peut interagir avec les autres.


"La plupart des gens ne comprennent pas que leurs actions signalent et transmettent des informations à leur sujet. On ne peut pas agir consciemment en ignorant la conscience de soi".

Psychologue N.S. Russell parle de conscience de soi

#7: Nous sommes alertes 

L'adhésion aux règles, la concentration et la capacité de gérer notre temps parlent de notre attitude respectueuse envers les autres. Il est clair qu'une personne qui arrive à des réunions à temps ou fait face à des tâches au moment fixé, inspire plus de confiance que celle qui nous fait attendre. Notre précision est un indicateur de respect.

#8: Nous communiquons ouvertement

Évitons les tensions, car cela favorise une meilleure communication. Lissons tous les angles "tranchants" et éloignons nous des conflits. Si nous parlons ouvertement de nos objectifs et de nos désirs, les gens nous comprendront plus rapidement, ce qui réduira également l'inconfort entre nous.

#9: Nous sommes polis

Même si nous nous trouvons dans une situation de conflit, essayons de prendre une attitude pacifique. Plus tard, lorsque les tensions disparaîtront, nous remarquerons que cette stratégie a été gagnante. Essayons tout simplement d'éviter les conflits et ne pas réagir aux provocations. Notre capacité à contourner tous les pièges ne fera que renforcer la relation de confiance.

#10: Nous montrons un bon exemple

N'oublions pas que les gens nous regardent. Ils veulent être sûrs de pouvoir nous faire confiance. La façon dont nous nous comportons affecte considérablement leur attitude. Plus nous sommes ouverts, sincères et bienveillants, plus il est probable qu'ils nous traiteront de même en retour. Ce concept de «Cercle de confiance» est tellement vital pour une communication qualitative.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VOTRE INTRODUCTION A UN NOUVEAU RÉSEAU / PUBLIC

Le réseautage peut être parfois difficile. 



Vous ne savez peut-être pas quoi dire à des étrangers, y compris comment vous présenter. Pour des personnes face à vous, cela peut être considéré comme si vous étiez une personne timide ou que vous n'êtes pas sûr de vous-même. 

Voulez-vous démontrer votre confiance et votre leadership et vous présenter comme un patron? Considérez ces deux "tips":

1. Ne dites pas "Bonjour. Mon nom est..." Dites simplement votre nom.

Lorsque vous vous présentez, essayez de ne pas dire: "Bonjour. Je m'appelle..." Accédez à la personne et dites "Marie Dupont" tout en faisant un contact visuel et offrez une poignée de main agréable et ferme. 

Cela démontre votre confiance et votre volonté. Dans ce cas-ci, moins = mieux....



2. Ne parlez pas (tout de suite) trop de vous.

Les bons dirigeants savent que d'autres personnes sont plus importants qu'eux-mêmes. Lorsque vous vous présentez à quelqu'un, laissez les détail…